For a better experience update your broswer
    • 1863 R.F. Metzeler

      1863 - Robert Friedrich Metzeler ouvre une entreprise commerciale pour la vente de produits en caoutchouc et en matière élastique à Munich, en Allemagne. Parmi les premiers produits Metzeler, on trouvait également des articles techniques et chirurgicaux, des équipements sportifs, des jouets et des vêtements imperméables. 

      1871 - Metzeler installe sa première usine de produits en gomme et en caoutchouc à Schwanthalerstrasse. À partir de 1887, la capacité de production ne permet plus de satisfaire la demande, une nouvelle usine est donc constuite. Grâce à de nouveaux procédés, le travail du caoutchouc est révolutionné, cette nouvelle méthode a fait l'objet d'un brevet. 

       

       

    • La première usine construite à Munich en Allemagne

      1890 - Metzeler devient le leader dans l'industrie naissante de l'aviation, en développant un nouveau mélange de caoutchouc et de coton. Cette nouvelle matière sera utilisée pour la construction de ballons et autres dirigeables. 

      1892 - Pendant l'industrialisation, Metzeler joue un rôle très important dans le développement et la mise au point de pneus pour bicyclettes, motos et automobiles.

    • 1906 Production de pneus

      1933 - Metzeler établit un nouveau critère de référence dans le secteur de la production de pneus avec l'introduction du caoutchouc synthétique "buna".

      1937 - Etablissement du record du monde de vitesse à moto à 279.5 km/h.

    • 1951 Publicité

      1945 - L'usine a été complétement détruite pendant la guerre. La reconstruction démarre immédiatemment et dans les années suivantes, en plus de la fabrication de pneus, d'autres activités ont été développées sur le segment du caoutchouc technique et des produits de loisir. 

    • 1965 Metzeler Service Compétition

      1974 - Premier pneu taille basse du marché.

      1978 - Développement du premier pneu Tubeless en Europe.

      1978/79 - Metzeler change de stratégie pour des raisons économiques, et ne produit plus que des pneus motos. L'usine de Munich est fermée et toute la production est transférée dans la seconde usine de Breuberg/Odelwald. 

    • 1983 Développement du Système de Ceinture Metzeler

      1982 - Metzeler développe le premier dessin de bande de roulement avec des rainures transversales, au lieu des traditionnelles rainures dans le sens de la longueur - le ME 33 Laser.

      1983 - Metzeler lance le premier pneu x-ply avec une ceinture en kevlar pour une production de masse. Cela conduit à l'introduction du "MBS" - Metzeler Belt System.

      1986 - Depuis le 1er janvier 1986, Metzeler est membre du Groupe Pirelli. Après une période de restructuration des différentes branches existantes dans les entreprises indépendantes, en 1989, Pirelli fonde Metzeler Reifen GmbH. La même année, Metzeler lance le premier pneu arrière à rayon multiple - le ME 1.

      1987 - Metzeler lance le premier pneu moto avec un composé contenant de la Silice, c'est le "CompK".

    • 1994 Record du Monde - Nardo, Italie

      1992 - Metzeler lance le premier pneu arrière radial avec une ceinture acier à 0° - le ME Z1.

      1994 - Metzeler établit le record du monde de vitesse moyenne sur 24h avec 246.0 km/h.

      1995 - Le Système de management de la qualité Metzeler est certifié DIN EN ISO 9002.

      1996 - Metzeler développe le premier pneu avant radial avec une ceinture acier à 0°. Le ME Z4 est le premier pneu au monde avec cette technologie révolutionnaire. 

    • Metzeler présente les nouveaux pneus compétition à structure radiale

      2000 - Metzeler lance le nouveau Metzeler ME 880 dans la dimension 240/40 R 18 afin de répondre aux besoins des motards du monde entier. Avec une largeur de 243 millimètres, c'est alors le pneu le plus large du monde. De plus, il bénéficie de la technologie brevetée de la ceinture acier à 0°. 

    • 2003 Large - plus large - XXL

      2003 - Afin de suivre et d'anticiper l'évolution des motos Sport-Touring, Metzeler lance la nouvelle référence du segment : le Roadtec™ Z6.

      2004 - Metzeler cherche toujours à améliorer la performance, en se rapprochant toujours plus près du tour parfait. Cette quête de perfection a également servi dans la création du composé du nouveau pneu de Course sur Route, le Racetec™ K.

    • 2005 Un retour sensationnel en Enduro

      2005 - Lancement du tout dernier pneu Supersport le SPORTEC™ M3 et du pneu Enduro F.I.M. MCE 6 Days Extreme. Développé avec les équipes Championnes du Monde, ce dernier connaitra un succès exceptionnel. Cette année voit aussi le lancement du nouveau Lasertec pour les motos de moyenne cylindrée et les modèles pré-vintage ainsi que le nouveau pneu FeelFree™ pour Scooter. 

      2007 - Metzeler renouvelle son segment Enduro Street avec la sortie du Tourance™ EXP, premier pneu Enduro Street avec une ceinture acier à 0° à l'avant. Metzeler veut aussi développer sa présence sur le segment du scooter avec le FeelFree™ Wintec, un pneu pour les scooters haute performance développé selon la technologie Metzeler Wintec. La nouvelle Technologie Winter Metzeler est spécifiquement adaptée aux périodes de froid, pour se sentir encore plus libre.

    • 2008 Wintec - Lancement

      2008 - Metzeler lance le premier pneu scooter M+S toutes saisons : le nouveau FeelFree™ Wintec élimine la nature saisonnière du scooter. Une de ses principales caractéristiques : un grip rassurant en conditions froides et humides. D'autre part, le pneu custom ME 880 est disponible en dimensions alpha-numériques pour plusieurs modèles Harley-Davidson. 

      2009 - Technologie Interact™ : C'est la meilleure performance possible en fonction du style de conduite. Une nouvelle carcasse brevetée avec une tension variable de la ceinture acier à 0° améliore la gamme Racetec™ existante. Cette technologie a été introduite sur les nouveaux modèles Metzeler Sportec™ M5 Interact™ et Roadtec™ Z8 Interact™, offrant le maximum de performance et de sécurité de conduite sur les segments haute qualité Supersport et Sport-Touring. 

       

    • 2012 Premier pneu Metzeler au composé double

      2010 - Le nouveau pneu pour les Supermotards Racetec™ SM remplace son prédécesseur dans la gamme racing, et celle-ci s'élargit avec le nouveau pneu Racetec™ Slick COMPK pour les pilotes amateurs et les journées de roulage. 

      2012 - Le Roadtec™ Z8 Interact™ présenté en 2010 est amélioré. Les nouvelles versions (M) et (O) recoivent un nouveau mélange Bi-Composé à l'arrière et le pneu avant reçoit un composé 100% Silice. Les résultats de ces améliorations sur les performances du pneu sont salués par de nombreux magazines spécialisés.